> association > Appel à participation – maker faires

Appel à participation – maker faires

Bonjour à tous,
Après le gros succès de Makerfight le mois dernier, notre association a de nouveau besoin de vous. Des manifestations de la communauté « DIY/Makers » vont bientôt avoir lieu et nous aurons besoin de votre soutien afin de représenter Technistub lors de ces événements. La participation à ces manifestations est utile pour la visibilité de notre association et ainsi continuer de construire sa crédibilité. Elle nous permettra de les améliorer encore et facilitera nos futures démarches dans tous les domaines. Il est également très enrichissant d’aller à la rencontre d’autres Makers et associations pour nous inspirer et vous proposer encore plus de choses à l’avenir.

Ceci étant, les membres du conseil d’administration ne peuvent pas mener tout de front. Nous avons besoin de l’aide de notre communauté !

A court terme, il y a deux Maker Faires:

Strasbourg Mini Maker Faire

Lors de Makerfight, AV.Lab est venu présenter l’événement. Ils ont été emballés par nos combats de robots et nous ont demandé de venir les présenter lors de la Strasbourg Mini Maker Faire. Nous sommes en train de mettre en place une sorte d’arène simplifiée et allégée pour ce genre d’occasion. Toutefois, il faudra de l’aide pour la mise en place du stand de Technistub (montage de l’arène et du stand, tenue du stand pendant le week-end, démontage, rapatriement du matériel, etc).


Il faut donc au moins 4 à 6 personnes pour mener tout cela à bien et être présent pendant au moins un jour du week-end.

Maker Faire Paris

Toujours grâce à Makerfight, nous avons été remarqué jusqu’à la capitale ! Les organisateurs de Maker Faire Paris nous invitent à faire une demonstration grandeur nature de combats de robots. Cette fois, il s’agit de sortir le grand jeu et d’emporter l’arène dans sa plus belle configuration !


Il nous faut donc de l’aide pour monter à Paris pour installer l’arène et tenir un stand de Technistub pendant les 3 jours de la manifestation. Comme pour Strasbourg, il nous faut un maximum de personnes afin de pouvoir nous relayer et ne pas être trop fatigués pour démonter l’arène à la fin. Cela pourra également permettre à chacun de profiter de l’événement et de visiter l’exposition aussi.

Engagez-vous – nous comptons sur votre énergie et votre aide !

Les Maker Faires sont des événements majeurs de la communauté du DIY et des makers et il est important d’y être représenté pour montrer nos activités et notre dynamisme. Les inscriptions pour participer à ces manifestations sont ouvertes et l’organisation débute dès maintenant.

Pour vous porter volontaire, rien de plus simple: envoyez nous un courriel (Contact@technistub.org) en précisant vos disponibilités.

Il sera vraisemblablement possible d’organiser du covoiturage, nous aviserons en fonction des participants et de chaque situation particulière.

Comments are closed .