Onduleur pour Imprimante 3D

Discussions, idées et projets

Modérateurs : Kerguelen, steph

vsahler
Localisation : Wittelsheim(11rue du 3février 68310 Wittelsheim, France)

Onduleur pour Imprimante 3D

Message par vsahler » 20 juil. 2015, 12:48

J'ai remarqué que L’installation électrique du Stub n'est pas stable et que cela causait des problèmes sur l'imprimante 3D, j'ai donc décidé de me lancer dans la conception et la fabrication d'un onduleur qui n'as pas de temps de réaction (cause du relai). Est-ce-que cela vaut le coup ?

Vincent
Cordialement,

Vincent SAHLER

petrus

Re: Onduleur pour Imprimante 3D

Message par petrus » 20 juil. 2015, 15:45

Ca existe déjà ce sont des onduleurs de type "online".
Qu'est-ce qui plante, le PC ou la carte du l'imprimante ? Si c'est la carte de l'imprimante, qui est alimentée en 12V il me semble, il suffirait de l’alimenter par une batterie au plomb, elle-même connectée à un chargeur (une simple alim réglée à 13,6V) .Mais il faut déjà s'assurer que le plantage est bien le résultat d'une chute de la tension d'alimentation, c'est pas la première fois que j'entends parler de plantage de carte d'imprimante 3D, ces bêtes ont l'air d’être assez susceptibles aux interférences.

qiko68

Message par qiko68 » 20 juil. 2015, 21:01

Bonjour à tous,

Les plantages ont lieu que ce soit aussi bien avec l'imprimante du Technistub, qu'avec les imprimantes des membres (comme dernièrement avec l'imprimante de Bernard ).
Cela ce produit dès qu'un autre PC ou un gros appareil est allumé sur la ligne alors que l'impression est en cours.

Cela vient du fait que le circuit prise bien que dimensionné normalement soit légèrement sous dimensionné coté section de câble par rapport à la longueur de câble jusqu'à l'alimentation. il en résulte une chute de tension lors de l'appel de courant .

Et du coup cela crée un plantage non pas du PC lui même, mais de la jonction USB entre le PC et l'imprimante. a voir si cela le fait également avec une impression depuis une carte mémoire?

et effectivement, un onduleur type "Online" devrait résoudre le problème.

Cordialement,
- Christophe -

qiko68

Message par qiko68 » 20 juil. 2015, 21:33

Je regarderais avec Thiébaud si coté électrique il peut y avoir une solution (alimentation avec une plus grosses section par exemple)
- Christophe -

Répondre