Conseil pour l'achat d'une imprimante 3D à moins de 500€

Discussions, idées et projets

Modérateurs : Kerguelen, steph

Tachky

Conseil pour l'achat d'une imprimante 3D à moins de 500€

Message par Tachky » 18 janv. 2016, 15:26

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une imprimante 3D avec un budget maxi de 500€, par contre avec la multitude des offres sur le marché je suis un peu perdu...

Une version en kit ne me dérange pas, à condition que ça ne se finisse pas en bidouillage parce que le kit est merdique :?
Le but est quand même de pouvoir passer plus de temps à modéliser et imprimer qu'à régler l'imprimante.

Je viens de tomber sur celle-ci : http://www.dagoma.fr/produit/le-kit-discovery200/
avec un test ici : http://www.lesimprimantes3d.fr/test-dag ... -20150829/

Qu'en pensez vous ?

Il me semble que l'utilisation de 2 moteurs sur l'axe z n'est pas l'idéal, mais on en trouve beaucoup comme ça dans cette gamme de prix.
Sur cette imprimante il n'y a pas de plateau chauffant, mais si je la prend je prévois d'en mettre un rapidement car il me semble que ça évite les déformations dû à un reffroidissement trop rapide.
La zone d'impression me conviendrait également (200mm^3)

En bref, quels modèles pourriez vous me conseiller ?
Luc.

qiko68

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante 3D à moins de 500€

Message par qiko68 » 18 janv. 2016, 21:53

2 moteurs sur le Z c'est pas idéal si c'est mal réglé, sinon c'est très fiable, j'ai pas encore vu de Dagoma, mais elle à l'aire sympa, prix du kit correct,

Le plateau chauffant ne te sera utile que pour des plastiques comme l'ABS qui ont besoin d'une température plus haute (235°C à l'extrudeur et 105°C au plateau chauffant)
pour du PLA, une température de 1890 - 200 °C à l'extrudeur suffira, et pas besoin de plateau chauffant, juste du "Blue Tape" pour l'adhésion de la pièce sur le plateau (non chauffant)

la Prusa i3 du TechniStub imprime très bien sans plateau chauffant.

Cordialement,

Désolé Luc pour mon absence de vendredi
- Christophe -

Tachky

Message par Tachky » 19 janv. 2016, 11:00

Je souhaitais le plateau chauffant car j'ai fait imprimer des boitiers chez Wigi dont un pour l'APM et le fond est courbe, le problème serait dû à un refroidissement trop rapide (je me trompe peut être ?) , d'où l'idée du plateau.
Je pense également faire une boite si je prends la Dagoma histoire de garder une température constante et peut être réduire le bruit et filtrer les odeurs...
Je devrais pouvoir passer également mercredi, je ramenerai également quelques essai d'impression de boitier...
Pas de soucis pour vendredi, ça faisait de toute façon un ptit moment que je n'étais pas passé.
Luc.

qiko68

Message par qiko68 » 19 janv. 2016, 13:12

la rétractation c'est surtout sur de l'ABS, tu n'a pas ce soucis avec le PLA, surtout si en plus tu rajoute un raft ou du BRIM

prend aussi tes fichiers STL avec, on regardera sur la prusa du TEchniStub
- Christophe -

Répondre