Remise en état CHARLYROBOT

Discussions, idées et projets

Modérateurs : Kerguelen, steph

Julien_Blaise

Remise en état CHARLYROBOT

Message par Julien_Blaise » 01 déc. 2018, 22:48

J'ai fait ce poste là pour discuter de la remise en route du Charlyrobot que nous avons récupéré.

Selon la personne qui nous l'a donné la machine fonctionne, mais son interface logicielle est obsolète. (windows 3.11) et après des recherches sur internet, il serait possible d'acheter une licence (500€). par contre, il n'existe aucun logiciel gratuit pour piloter la machine.
La carte électronique qui est dans la machine fonctionne en série selon un protocole propriétaire au fabriquant.

Je pense que le plus simple est de supprimer la carte qui est dans la machine et de mettre une carte standard à la place.
s-l1600.jpg
Les moteurs de la machine sont des pas à pas bipolaires, pilotables par des TB6560...

Il resterais juste à faire une carte USB --> parallèle.

Pour ça, il faudrait juste refabriquer une carte identique à celle qui est sur la BUNGARD (nous avons encore des PCB en stock)
Shield.jpg
Et faire un adaptateur pour réaffecter les pins de l'arduino au port parallèle. (cette carte peut être répétée pour remettre en route les autres machines qui se pilotent aussi en parallèle)
Shielgd.jpg
Voilà dans les grandes lignes comment je pense procéder. Cette machine me semble la plus prioritaire à faire vu sa capacité.
Je pense démarrer la remise en état en janvier.

A mon avis, c'est la solution la plus simple pour la remette en route.

Julien_Blaise

Re: Remise en état CHARLYROBOT

Message par Julien_Blaise » 08 déc. 2018, 11:39

Suite des opérations,
Je ne retrouve pas les cartes que j'avais fait faire pour la Bungard, alors je vais simplement en refaire une qui se raccorde directement sur la carte TB6560 chinoise.

La doc de la carte chinoise est ici
3Axis_Manual.pdf
(5.52 Mio) Téléchargé 0 fois
Le brochage utilisé de GRBL
FZYQJE4IM55X292.LARGE.jpg

Julien_Blaise

Re: Remise en état CHARLYROBOT

Message par Julien_Blaise » 16 déc. 2018, 21:54

Pour configurer grbl, c'est ici que ça se passe
https://github.com/gnea/grbl/wiki/Grbl- ... nvert-mask

Répondre