Le DIY par l’école de Chimie à Makerfight
Pour Makerfight, il y aura des combats de robots, mais pas seulement ! La punchline, c’est
« Combats de robots, ateliers & Bricolage 2.0 »
Ce qui compte, c’est le DIY, faire soi-même. Pour cela, nous aurons des invités qui ne font pas d’électronique ou de soudage mais bien d’autres choses encore.
L’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse (ENSCMu) forme des ingénieurs chimistes généralistes en relation étroite avec le monde industriel. Les élèves bénéficient d’un
enseignement de haut niveau dans les différents domaines de la chimie, avec 50% du temps dédié à la formation par la pratique. La formation d’ingénieur de l’ENSCMu est certifiée ISO 9001.
L’ENSCMu sera représentée par ses élèves membres de l’association de cosmétologie AICAP (All In Cosmetics And Perfumes). Créée en 2008, cette association étudiante vise à leur permettre d’acquérir des connaissances de base en formulation cosmétique à travers des travaux pratiques complémentaires aux TP proposés dans le cursus et à travers des visites d’entreprises ou des rencontres avec des professionnels du domaine.
A l’occasion du Makerfight #3, les élèves proposeront aux visiteurs de réaliser leur propre gel douche bio, à base de produits naturels et neutres. A partir d’une base lavante, les visiteurs pourront ajouter le cumin pour la couleur et les huiles essentielles pour les arômes, et garder précieusement la recette pour fabriquer leur gel douche à la maison.
Plus d’infos sur : www.enscmu.uha.fr / www.facebook.com/enscmu
(et sur www.makerfight.fr )