Nouveau Fab Manager pour Technistub
Comme annoncé au mois de mai dernier, nous étions à la recherche d’un nouveau Fab Manager pour Technistub.
L’attente touche à sa fin !
En effet, Guillaume LEBREC qui a déjà travaillé au Fablab SU à Paris ainsi qu’au Fablab du CEA à Saclay, prendra ses fonctions dans le courant du mois de septembre 2023 dès que les dernières formalités administratives seront terminées.
En attendant de l’accueillir, je laisse Guillaume se présenter :
Bonjour à tous.
G. Lebrec.
Je suis donc Guillaume Lebrec, le prochain FabManager du Technistub.
Issue de la filière électronique numérique de l’Université Pierre et Marie Curie, maintenant Sorbonne Université, mon premier contact avec le milieu des FabLab fut en son sein à la création du FabLab SU et de l’association de ses utilisateurs. Un peu plus de quatre années sur place m’ont amené à faire partie intégrante aussi bien de l’association, de responsable du pôle mécanique et fabrication à président, que de l’entité FabLab SU en tant qu’employé. Habitué à former les utilisateurs sur les machines, ainsi que les autres employés, aidant à l’organisation des événements, et participant à la gestion du FabLab au quotidien.
Après l’obtention de mon master SESI à SU et en plein milieu du COVID je me suis retrouvé pendant 18 mois Fab Manager au CEA du plateau de Saclay pour la mise en place d’une toute nouvelle structure, essentiellement d’impression 3D et de découpe laser. C’est à la fin de cette période, cherchant un nouveau nid, que j’ai pris connaissance du Technistub et me voici. Appréciant farfouiller les entrailles des machines et n’étant pas un fanatique du tout numérique, nul doute que je saurai m’y plaire.
C’est donc avec hâte que je vous rencontrerai en septembre pour cette nouvelle collaboration qui espérons le sera des plus fructueuses.