Reprise partielle d’activité
Au cours du confinement le Technistub n’a pas totalement cessé d’accueillir du public (dans les meilleures conditions possibles avec masques obligatoires, gants, distance de sécurité et strict respect des gestes barrières) dans le but de contribuer à l’effort commun de soutien aux personnes exposées. Aujourd’hui, une reprise est en vue. De nombreux documents plus ou moins structurés ont été publiés tels que la check-list de France tiers lieux . Étant données les contraintes sanitaires et les mesures requises (respect du sens de circulation, espace réservé de 4 m² par personne…), nous avons pris la décision de ne pas ouvrir le fablab « normalement » avant le retour à des conditions sanitaires plus satisfaisantes.
Cependant, l’activité de Technistub ne restera pas à l’arrêt. Nous réfléchissons actuellement à la réouverture partielle de l’atelier.
Une réouverture partielle et par étapes
- Les sessions du vendredi seront restaurées à partir du 29 mai mais elles seront réservées à la poursuite du chantier d’aménagement de la mezzanine. Chaque semaine nous communiquerons une liste d’actions à mener avec une capacité d’accueil limitée à 8 personnes avec inscription OBLIGATOIRE afin d’organiser au mieux les différents postes de travail du point de vue sanitaire.
- Les sessions libres du mercredi ne seront rétablies que lorsque les travaux auront suffisamment avancé et permettront d’ouvrir dans des conditions sanitaires acceptables. Nous détaillerons ces conditions le moment venu.
- Une réouverture intégrale quand la situation sanitaire le permettra.
Retrouver le plaisir de faire ensemble
Quelques règles s’imposent :
- L’inscription obligatoire au plus tard la veille par e-mail (contact[at]technistub[point]org) ainsi qu’être membre à jour de cotisation (question d’assurance).
- Le strict respect de gestes barrières étendus :
- Port du masque obligatoire ;
- lavage et/ou désinfection des mains ;
- pas de partage d’outil sans désinfection préalable ou port des gants ;
- ne pas prendre de risque pour vous et pour les autres : « je suis à risque, j’ai des symptômes, je reste chez moi ».
Nous nous réjouissons de vous retrouver très bientôt au Technistub.
Comments (Close):0