> association | atelier | fonctionnement > Horaires

Horaires

Posted on 18 novembre 2021 | Aucun commentaire sur Horaires

L’agenda des ouvertures est désormais sur l’agenda de Fab-Manager.

À la suite de l’embauche de notre Fab-Manager Léon, les horaires de l’atelier ont été étendus.

Toutes les explications on fait l’objet d’un billet sur le blog. Voici le planning d’une semaine habituelle :

Technistub organise toujours des sessions Open Stub pour les membres non pro 3 fois par semaine les mercredis & vendredis soir, ainsi que le samedi après-midi. En voici les principes:

  • Les vendredi c’est Atelier ouvert
    À partir de 19h il s’agit de la soirée découverte, papotage et projets. Si vous venez pour la première fois c’est ce créneau qu’il faut choisir !
    L’atelier ouvre de 19h à 22h, mais la session peut se prolonger sous la responsabilité d’un membre actif autonome à qui le permanent délègue la fermeture. Léon assure la permanence de 14h à 19h où il passe le relais à un membre bénévole. Léon assure de plus une séance d’initiation de 18h à 19h. Il est également possible de travailler en autonomie dès 18h.
  • Le mercredi c’est Projets en autonomie. Cette session, tenue par un bénévole à partir de 18h30, est plus calme que le vendredi soir. Les sessions sont plus orientées « projets » que « découverte de l’association ». L’atelier ouvre de 18h à 22h, avec une séance d’initiation de 18h à 19h tenue par Léon.
  • Le samedi c’est Initiation et Projets participatifs en présence de Léon notre Fab Manager. Mais il est toujours possible de travailler ses Projets en autonomie de 13 à 20h. Les projets participatifs permettent à des personnes qui veulent s’impliquer dans la vie de l’association ou monter en compétences sur des machines/logiciels d’être guidées par le Fab Manager sur un projet précis en travaillant en groupe. Elles pourront par la suite proposer des projets participatifs ou travailler sur un projet personnel pendant les sessions Open Stub.

Il est bien sûr recommandé de regarder l’agenda de Fab-Manager avant de venir.

Comments are closed .